La chute du géant de bois

Par Thierry Chambeyron | lundi 21 juillet 2014

les_plus_beaux_arbresOn raconte l’histoire de ce Séquoia qui, dans l’état du Colorado aux Etats Unis, fut abattu après avoir vécu plusieurs centaines d’années.

Selon certains spécialistes en botanique, cet arbre, qui existait déjà à l’époque de Christophe COLOMB, fut frappé 14 fois par la foudre, essuya de nombreuses tempêtes, résista aux orages et aux bourrasques de vents si fréquentes dans cette région.

Mais comment et par qui ce colosse si fier et si  majestueux, âgé de plus de 500 ans, fut-il terrassé ? Tout simplement par de tous petits coléoptères qui, année après année, rongèrent ses racines et la base de son tronc. Un jour, le géant de bois vacilla, vaincu par de tous petits ennemis, presque invisibles.

A l'image de ce géant, de nombreux croyants ont bravé courageusement d’effroyables tempêtes, ils ont su rester fermes face aux lourdes épreuves de la vie, et un jour sans que nous comprenions pourquoi ni comment, ils se sont effondrés, brutalement et sans raison apparente.

Les mouches mortes infectent et font fermenter l`huile du parfumeur… (Ecclésiaste 10v1)

La Bible nous met en garde contre ces ennemis à l’apparence inoffensive qui peuvent s’installer dans nos vies. Ces habitudes qui à la longue finissent par nous ronger de l’intérieur, pourrissant les racines de notre foi et nous empêchant d’aller puiser dans la prière les forces nécessaires au combat. L'action lente et répétée de ces petites choses que nous considérons parfois comme insignifiantes, et que nous prenons soin de dissimuler sous l’écorce des apparences, pourrait bien à terme nous terrasser brutalement. 

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. (2 Pierre 3v17)




Tags: article , edito , articles
Catégorie : Articles divers | 1 commentaire

Commentaires du sujet

  1. SNI éditions a dit :
    le 27 août 2015

    Avatar Gravatar

    Article génialissime ! Bon vent et bonne continuation

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire





Quelle est la troisième lettre du mot mbwxh ? :