Un petit livre pour un grand message

Par Thierry Chambeyron | lundi 21 juillet 2014

RedBook2_AtypykL'histoire nous dit qu’à l’époque où le communisme s’implanta en Chine populaire, le tristement célèbre Mao TSE DONG, dictateur de son état, distribua à tout le peuple un petit livre rouge.

Cet ouvrage vantait les mérites du communisme prôné par le « Grand timonier » (c’est ainsi que l’on appelait le dictateur). Chaque citoyen avait l’obligation de l’avoir sur lui en permanence, et il devait le brandir à bout de bras lors des grands rassemblements publics. Aujourd’hui, les historiens s’accordent pour dire que les doctrines enseignées dans ce petit livre firent de Mao le plus grand criminel de tous les temps, avec plus de 70 millions de morts à son actif. A l’instar de ce livre rouge, un autre ouvrage nous est offert, il s’agit de la Bible. Porteur d’un message de vie et non de mort, ce best-seller est le socle de notre foi, le fondement même de la vie chrétienne. Chaque citoyen des cieux devrait le porter sur son cœur, et le méditer en toutes circonstances afin de s’imprégner des enseignements de Jésus, notre seul et unique Sauveur. Conscients de sa valeur, nous devrions nous aussi le brandir sans honte ni retenue à la face de ce monde désenchanté et hagard. Lui seul possède la solution aux problèmes de l’humanité, le remède face à tous les maux dont elle souffre. Ainsi, disons le sans détour, notre livre, celui que nous chérissons par-dessus tout et dont nous aimons tourner les pages chaque matin, notre livre de chevet, c’est la Bible. 

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. (Josué 1v8)

Thierry CHAMBEYRON




Tags: articles , edito
Catégorie : Articles divers | 3 commentaires

Commentaires du sujet

  1. Marie-Claude a dit :
    le 16 décembre 2014

    Avatar Gravatar

    Un missionnaire de passage nous rapportait que les chrétiens chinois tiennent Mao pour un grand évangéliste de son pays : en imposant un seul livre, une seule référence à consulter en toute occasion, il a préparé le chemin à la Bible...

  2. Lucette a dit :
    le 08 avril 2015

    Avatar Gravatar

    Article plein d'info et très sympa.

  3. Santé nature innovation a dit :
    le 27 août 2015

    Avatar Gravatar

    J’espère que tes prochains articles seront aussi bons

Fil Rss des commentaires de cet article

Ecrire un commentaire





Quelle est la quatrième lettre du mot wioirw ? :